685 millions de Francs CFA est le montant du budget de l’exercice 2021 de la Commune de Bamendjou équilibré en recettes et en dépenses. Ce budget a été passé au peigne fin par les 25 Conseillers Municipaux qui l’ont par la suite voté dans la salle des actes de la Commune de Bamendjou ce 04 Décembre 2020. Ce budget connait ainsi une hausse de 128 millions en valeur absolue et 28% en valeur relative. « Ce qui justifie cette hausse du budget est l’ensemble des opportunités de développement que la Commune va capter durant l’exercice. L’une d’elle sera de faire de Bamendjou un pôle de mini industrialisation. Nous commencerons en 2021 à produire des semences améliorées de pomme de terre » a souligné Ing. Kamdoum, Maire de la Commune de Bamendjou. La Commune étant arrimé au Budget programme a élaboré le budget 2021 en mode classique et en mode programme.  Cette session du conseil municipal a vu la présence du préfet du département des Hauts-plateaux, du Sous-préfet de l’Arrondissement de Bamendjou, ainsi que les sectorielles compétents.

Les rapports des travaux des 04 commissions ont été rendus par les présidents des commissions. Yampen Ousman, préfet du  département des Hauts-plateaux à sa prise de parole a invité les Conseillers Municipaux à se mettre ensemble afin d’accroitre les recettes, qu’ils doivent s’impliquer dans la sensibilisation des contribuables dans la campagne d’hygiène et salubrité, mener une sensibilisation de proximité afin que toutes nos populations puissent travailler à atteindre de nobles objectifs.

Une session du Conseil Municipal qui s’est tenue 48 heures avant les élections régionales au Cameroun a permis de sensibiliser les Conseillers Municipaux sur le déroulement des élections. Ceux-ci se sont dits prêts pour relever le défis et d’accompagner le Chef de l’Etat dans la mise sur pieds définitive de la décentralisation pour le bien de tous afin d’avoir un développement harmonieux.