La Commune de Bamendjou a organisé un séminaire sur le thème « Fiscalité et lutte contre la pauvreté : comment accroître les recettes municipales et promouvoir le développement local inclusif dans la Commune de Bamendjou ? ». Ce séminaire a été organisé le 26 Avril 2019 dans la salle des actes de la Mairie de Bamendjou. Y ont pris part 60 personnes parmi lesquels le personnel communal, les chefs de village, les élites. Ce séminaire s’est tenu en présence de Michel Zo’o, Sous-préfet de l’Arrondissement de Bamendjou et de Kamdoum, Maire de la Commune de Bamendjou. Les articulations abordées au cours de ce séminaire ont été :

• L’exécution de l’hymne national
  • Les discours d’ouverture et de clôture des autorités administratives
  • Un échange dirigé par Honoré Kouawou, président du GCA APECO portant en détail sur le thème selon le canevas préalablement remis à tous les participants.

Ce séminaire a été organisé pour trouver les voies et moyens qui permettront à la Commune d’agrandir les recettes municipales. Comme résolutions prises, nous avons :

• Tout le monde doit s’inscrire dans la coopérative nouvellement créée
  • Prendre l’engagement d’organiser des séminaires ou causeries similaires dans chaque groupement de l’Arrondissement de Bamendjou.

Flora Kamdjom