Le Comité Technique Communale d’Evaluation a procédé au lancement du guichet performance communautaire dans la salle des actes de la Mairie de Bamendjou le 08 Mai 2019. Ce comité qui est un groupe de 04 personnes constitué

  • Du Président, Michel Zo’o, Sous-préfet de l’Arrondissement de Bamendjou
  • Du rapporteur, Marie Louise Tchouante, premier adjoint au Maire de la Commune de Bamendjou
  • Les membres Raymond Mathurin Tchuente, Cadre Communal chargé des communautés et le Directeur du Centre d’Education et d’Animation Communautaire passeront un mois à examiner les 42 communautés de la Commune de Bamendjou.

Au terme de ce concours, le premier recevra une somme de 500 000 Francs, le deuxième une somme de 350 000 Francs, le troisième une somme de 300 000 Francs, le quatrième une somme de 200 000 Francs et le cinquième une somme de 150 000 Francs soit un montant total à distribuer de 1 500 000 (un million cinq cent mille) Francs CFA. Ces montants vont permettre à financer un projet dans les villages gagnants. Ce concours cofinancé par le Programme National pour le Développement Participatif (PNDP) et la Commune de Bamendjou a été organisé pour :

  • Encourager les villages qui s’approprient mieux leur développement à travers des initiatives locales dans le cadre de la mise en œuvre des solutions endogènes.
  • Assurer la durabilité des infrastructures déjà existantes.

Flora Kamdjom