Dans son effort pour améliorer les conditions de vie de sa Population, le Maire de la Commune de Bamendjou depuis 2022 lutte contre l’obscurité sur son territoire par conséquent contre l’insécurité. Dans cette lutte, le Maire de la Commune de Bamendjou a déjà installé  plus de 171 lampadaires solaires dans les coins sensibles des quatre groupements que compte l’arrondissement de Bamendjou. Dans cette activité, notons que le Maire de la Commune de Bamendjou privilégie le développement durable en prônant la consommation des énergies renouvelables au détriment des énergies fossiles ce qui montre clairement que le Maire de la Commune de Bamendjou se soucie pleinement du bien être de sa population sans compromettre celui des générations futur.