Pas de développement sans planification dit –on. C’est pour cette raison que grâce à ces multiples démarches de recherche de financement le Maire de la Commune de Bamendjou a pu obtenir du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain un financement de cinquante millions de Francs Cfa destiné à la première phase de l’élaboration du plan d’occupation des sols de la Commune de Bamendjou. Grâce à ce document, le développement dans la Commune de Bamendjou ne sera plus anarchique et respectera les normes en vigueur en la matière sans toute foie compromettre l’avenir des futures générations. De ce fait, le Maire invite toutes les élites de la Commune de Bamendjou désireux de construire de se rapprocher de ses services afin de prendre toutes les dispositions utiles pour contribuer au développement harmonieux de notre municipalité lui garantissant ainsi un développement durable.