« L’eau c’est la vie» le Maire de la Commune de Bamendjou a bien compris ce dit-on africain en construisant  au cours de l’exercice  2023, trois adduction en eau potable dans les villages de la Commune de Bamendjou sous ressource MINEE ;  les villages bénéficiaires pour l’année 2023 étaient Batounta1, Batchoum et Bakouokeu dans le Groupement Bamendjou. Il est important de noter ici que les années précédentes certains villages comme le village  Bakouogouo à Bameka avaient bénéficié chacun d’une adduction en eau potable toujours sur financement MINEE. A travers ces réalisations, le Maire de la Commune de Bamendjou veut améliorer les conditions de vie de sa population en augmentant l’accès à l’eau potable sur son territoire pour ainsi lutter contre les maladies hydriques et garantir à sa population une bonne santé.