Campagne un enfant un acte de naissance

Le Jeudi 12 septembre 2024 s’est tenue dans les salles des actes de la Commune de Bamendjou une audience foraine destinée à l’établissement des actes de naissance des personnes en situation d’actes de naissance irrégulières. Il était question pour le tribunal de première instance de Bafoussam d’échanger avec les différentes parties concerné afin de rendre les décisions autorisant le Maire de la Commune de Bamendjou à établir ou non les actes de naissance au diffèrent concerné.  Constitué en deux compositions, le tribunal à examiner  les dossiers de 265 enfants sans actes de naissance ou ayant des faux actes. Au sorti de cette activité, le Maire de la Commune de Bamendjou au nom des populations de sa municipalité remercie le tribunal de première instance de Bafoussam pour l’accompagnement et invite tous les parents d’enfants en situation d’actes de naissance irrégulières de passer auprès de ses services compétent  se faire enregistrer sur la liste ouverte à cet effet ; en vu de l’organisation des prochaines audiences.

Le Maire précise également que l’enregistrement ne se fait pas en ligne. il se fait uniquement dans ses service du lundi du vendredi entre 7h30 minutes et 15h 30minutes.