Dans cet article, nous vous présenterons le nouveau visage de la ville de Bamendjou ; en effet dans sa quête de faire de Bamendjou une terre attractive par son agriculture et son développement touristique, le Maire de la Commune de Bamendjou a aménagé au centre urbain de la municipalité un parc récréatif et des aires de stationnement payant en vue de l’amélioration des ressources propres de la Commune. Ce parc récréatif, se trouve en plein cœur de la ville de Bamendjou et est aménagé en matériaux locaux pour vulgariser les matières premières de cette belle localité ; dans ce parc, on retrouve un espace banc public, une cuvette de jet d’eau, un immense jardin peuplé de gazon et de nombreux arbres ombragers encore jeunes  et un gros lion sculpté par des artisans locaux qui fait déjà la fierté des touristes. Le Maire invite de ce fait tous les usagers de ce parc à faire attention de détruire les plantes et de marcher exclusivement sur les espaces réservés.